Accueil \ DEWESOFT acquisition de données avec des routeurs 4G

DEWESOFT acquisition de données avec des routeurs 4G

Dewesoft

Fondée en 2000 et basée en Slovénie avec 13 filiales et un réseau de distributeurs dans le monde, DEWESOFT développe, produit, installe et maintient une gamme complète de centrales d’acquisitions de mesures et tests.
Au travers de sa filiale DEWESOFT France, les solutions de la gamme sont implémentées dans les domaines suivants : essais de véhicules, énergie, machines tournantes, dynamique structurelle, acoustique et aérospatiale.

DEWESOFT Monde : 200 personnes, 40 millions € CA, présent dans plus de 40 pays
DEWESOFT France : 15 personnes, 6 millions € CA, 20 000 voies de mesures installées.

Depuis 2016, DEWESOFT France a choisi DISTRIMEDIA pour la fourniture de ses routeurs industriels 4G LTE.
DEWESOFT France cherchait le routeur industriel 4G, LR77 de chez Advantech, déjà utilisé par la maison mère en Slovénie.
En s’appuyant sur ce routeur 4G LTE, DISTRIMEDIA a pu proposer une solution facile à intégrer dans la centrale de mesures.

Cette dernière est embarquée sur des engins agricoles fabriqués par le groupe AGCO (Massey-Fergusson, Fendt Challenger et Valtra).

En complément des routeurs 4G, Distrimedia fournit les antennes 4G adaptées à ces derniers ainsi qu’aux contraintes de montage sur des machines agricoles (cabine tracteur).

Intégré à l’intérieur de la cabine d’un tracteur, le routeur se connecte au réseau cellulaire 4G pour transmettre les informations en provenance de la centrale d’acquisition DEWESOFT.

Le client peut alors remonter les informations de la centrale en temps réel (Datas et vidéo) afin de réaliser ses analyses.

Ces informations sont disponibles à travers l’interface Dewesoft.

Interface Dewesoft

Les produits utilisés

RéférenceDésignation
BB-LR2L710021 LR77 v2 Libratum Routeur industriel 4G LTE Double SIM, 2 ports Ethernet
BB-TG.10.0113 Antenne 4G LTE